Aide – Contact

Inscription

Tous les agents de l’Etat qui souhaitent avoir accès à la bibliothèque gouvernementale numérique doivent en faire la demande. Les demandes doivent indiquer le nom, le prénom et l’identifiant IAM du requérant. Elles sont à adresser au responsable du personnel du Ministère ou de l’Administration dont relève le requérant. Celui-ci les transmettra au Ministère de la Fonction publique de la Réforme administrative en utilisant l’adresse e-mail pierre.hobscheit@mfp.etat.lu.
D’éventuelles suggestions, idées ou demandes d’extension à d’autres bases de données numériques peuvent également être adressées à la même adresse.

Accès

Après inscription, vous pouvez vous authentifier avec l’ensemble des différentes options proposées par le CTIE. A l’intérieur du réseau étatique, vous utilisez simplement votre nom d’utilisateur et mot de passe IAM. Depuis début 2018, vous pouvez accéder à la bibliothèque gouvernementale numérique à distance, donc d’un lieu de votre choix et en dehors du réseau étatique. L’authentification à distance requiert un produit Luxtrust comme le token. Le login par app mobile “TOTP”, telle que FreeOTP, est également disponible et très facile d’utilisation. Toutefois, veuillez veiller à bien enregistrer toutes vos options d’authentification dans votre compte IAM. Un guide d’utilisation détaillé est à votre disposition sur le portail d’authentification https://iam.cie.etat.lu.

L’accès à distance par VPN (Virtual Private Network) du CTIE pour accèder à la bibliothèque gouvernementale numérique n’est désormais plus recommandé.

Aide – Problèmes

Si vous avez des problèmes d’utilisation d’une ressource numérique, veuillez consulter leurs pages dédiées dans la rubrique Bases de données. Vosu y trouvez, si disponible, un lien vers la page d’aide des différents éditeurs, expliquant les contenus et l’utilisation des produits.

Pour tout autre renseignement et demande d’aide, n’hésitez pas de vous adresser à l’équipe de la Section du consortium de la Bibliothèque nationale, à l’adresse help@findit.lu.