Aide – Contact

Inscription

Tous les agents de l’Etat qui souhaitent avoir accès à la bibliothèque gouvernementale numérique doivent en faire la demande. Les demandes doivent indiquer le nom, le prénom et l’identifiant IAM du requérant. Elles sont à adresser au responsable du personnel du Ministère ou de l’Administration dont relève le requérant. Celui-ci les transmettra au Ministère de la Fonction publique de la Réforme administrative en utilisant l’adresse e-mail pierre.hobscheit@mfp.etat.lu.
D’éventuelles suggestions, idées ou demandes d’extension à d’autres bases de données numériques peuvent également être adressées à la même adresse.

Accès

Après inscription, pour accéder aux ressources numériques, vous devez vous authentifier avec votre identifiant IAM du CTIE. L’accès est seulement possible à l’intérieur du réseau étatique, donc a priori de votre lieu de travail. Les accès à distance, hors du réseau étatique, sont bloqués. Si vous avez besoin d’un tel accès à distance, par exemple pour le télétravail, vous pouvez obtenir un accès VPN (Virtual Private Network) du CTIE et y connecter le service bibgouv.findit.lu. Une demande pour un accès VPN et l’accès bibgouv.findit.lu est à faire via le responsable informatique de votre administration.

Aide – Problèmes

Si vous avez des problèmes d’utilisation d’une ressource numérique, veuillez consulter leurs pages dédiées dans la rubrique Bases de données, si disponible, nous avons inclus un lien vers la page d’aide des différents éditeurs, expliquant les contenus et l’utilisation des produits.

Pour tout autre renseignement et demande d’aide, n’hésitez pas de vous adresser au service du Consortium de la Bibliothèque nationale, à l’adresse help@findit.lu.